Stéphane Beauchemin

Stéphane Beauchemin s'engage à plaider coupable

Stéphane Beauchemin s'était engagé à plaider coupable à plusieurs chefs d'accusation, hier, au palais de justice de La Tuque où les deux avocats devraient faire une recommandation commune au juge en ce qui a trait à l'éventuelle sentence.
Toutefois, même s'il a signifié avoir toujours l'intention de plaider coupable, l'accusé n'était plus certain du caractère raisonnable de cette recommandation. Il a demandé à obtenir une seconde opinion.
L'individu, détenu depuis son arrestation en septembre dernier, est accusé dans une kyrielle de dossiers. Le premier en matière de crime contre la personne, notamment de harcèlement criminel et de voies de fait. Dans un autre dossier, Stéphane Beauchemin est accusé d'avoir touché les parties du corps d'une victime d'âge mineure et de menaces.
Il est également accusé dans une affaire de fraude de moins de 5000 $ à la caisse populaire de La Tuque. Finalement, on reproche aussi à Stéphane Beauchemin d'avoir fait défaut de se rapporter une fois par année pour le registre des délinquants sexuels.
L'individu de La Tuque reviendra devant la cour en juin.