Un camion de livraison a causé la chute d'un poteau électrique sur la 105e Avenue, à Shawinigan, devant le Marché IGA Shawinigan-Sud.
Un camion de livraison a causé la chute d'un poteau électrique sur la 105e Avenue, à Shawinigan, devant le Marché IGA Shawinigan-Sud.

Shawinigan-Sud: un camion de livraison cause la chute d’un poteau électrique

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
SHAWINIGAN — Un camion de livraison a accroché un poteau électrique, jeudi soir, sur la 105e Avenue, dans le secteur de Shawinigan-Sud.

Le camion, identifié avec le lettrage de la chaîne d’épicerie IGA, aurait reculé sur le poteau en sortant du stationnement du Marché IGA Shawinigan-Sud. Le transformateur est alors tombé sur le poids lourd.

Les services d’urgence, dont les pompiers, ont été dépêchés sur place, notamment en raison de fils électriques pendants sur la chaussée. Un large périmètre a été érigé pour éviter tout danger. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, cet incident n’a pas fait de blessé.

L’accident a entraîné une panne d’électricité très localisée dans le secteur à proximité. Selon le service Info-pannes d’Hydro-Québec, cinq de ses clients étaient privés d’électricité, probablement jusqu’à minuit et demi. Au moment d’écrire ces lignes, la société d’État était en route pour réparer les dégâts et rétablir le courant.