Un important carambolage est survenu dimanche après-midi sur l'autoroute 20 en direction ouest à la hauteur du kilomètre 191.

Série de carambolages sur la 20

L'autoroute 20 a été le théâtre de pas moins de 5 carambolages, dimanche après-midi. Six personnes ont été blessées et l'autoroute a dû être fermée en direction ouest pendant plusieurs heures.
Le plus important accident s'est produit à la hauteur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil alors qu'une quinzaine de véhicules, dont un semi-remorque, sont entrés en collision.
Deux autres carambolages sont survenus à quelques kilomètres l'un de l'autre à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover. Dans les deux cas, on parle d'environ huit véhicules impliqués. 
Les autres carambolages se sont également produits près de Drummondville.
Cinq personnes ont subi des blessures mineures. Un automobiliste a subi des blessures un peu plus sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie.
À part ces carambolages, une multitude de sorties de route sont survenues sur l'autoroute 20. Selon La Tribune, plus d'une centaine de véhicules ont été impliqués dans une collision ou ont fait une sortie de route dans ce secteur au courant de la journée de dimanche et plus d'une vingtaine de personnes ont été blessées.
Ce sont évidemment les conditions météorologiques qui sont pointées du doigt. «La chaussée était glacée. Vent, blizzard, poudrerie: tout y était», note le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La chaussée demeure glissante lundi matin. Un semi-remorque a d'ailleurs fait une sortie de route sur l'autoroute 55, à Shawinigan, dans la nuit de dimanche à lundi. Le camion transportant des copeaux de bois s'est renversé sur le terre-plein central.