Photo:Stéphane Lessard Nouveaux véhicules pour la Sûreté du Québec. Gyrophares.

Séquestration et saisie de cannabis

Trois-Rivières — Un homme de 50 ans, Sylvain Lemieux, a été arrêté pour séquestration, voies de fait armées et voies de fait causant des lésions en lien avec des événements survenus le 26 septembre dans une résidence du rang des Pins rouges à Saint-Alexis-des-Monts.

Il a d’ailleurs comparu au palais de justice de Shawinigan jeudi et il est présentement détenu.

Le 26 septembre, vers 23 h 45, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé ont été appelés à aller faire des vérifications dans ce secteur concernant la sécurité d’une personne. Ils ont ainsi retrouvé une femme ayant subi des blessures. Elle a été conduite au centre hospitalier pour y être soignée. On ne craint pas pour sa vie mais elle aurait été victime de différents sévices. Une enquête est menée par l’Équipe d’enquête sur les crimes majeurs de Trois-Rivières.

Qui plus est, au cours de l’intervention, les policiers ont aussi découvert des installations de séchage de cannabis. Ils ont saisi 230 kilogrammes de cannabis (en vrac). Des accusations de possession et de production de stupéfiants seront vraisemblablement portées contre une ou des personnes prochainement.