Sept facteurs mordus par un chien à Trois-Rivières en moins d'un mois

Pas moins de sept facteurs ont été mordus par des chiens en liberté en moins d'un mois à Trois-Rivières. Selon Postes Canada, il s'agit d'une hausse importante dans la région.
Les victimes sont des employés réguliers qui connaissent bien leur itinéraire. «Les attaques de chiens laissent souvent des cicatrices physiques et surtout émotionnelles qui peuvent durer très longtemps. L'an dernier, près de 600 employés ont rapporté une morsure ou une attaque d'un chien», mentionne Postes Canada, dans un communiqué.
Postes Canada demande à la population de collaborer pour assurer un milieu de travail sécuritaire à ses agents de livraison. Ainsi, elle recommande, entre autres, aux gens d'attacher leur chien ou de les garder à l'intérieur pendant les heures de livraison et de faire en sorte qu'il n'ait pas accès à la boîte aux lettres.
Rappelons que les morsures de chiens ont fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières semaines. Trois personnes ont été mordues par des pitbulls depuis le début du mois de juin à Trois-Rivières. Dans deux cas, il s'agirait de chiens errants.
Tous les détails dans Le Nouvelliste de samedi.