La Sûreté du Québec a saisi quelques centaines de plants de cannabis lors d’une opération menée jeudi dans le Centre-du-Québec.

Saisie de cannabis à Sainte-Eulalie

Sainte-Eulalie — La Sûreté du Québec a procédé à la récolte de centaines de plants de cannabis jeudi, dans le Centre-du-Québec. Cette opération Cisaille, version 2019, aura permis d’éradiquer quelques centaines de plants de cannabis illégal dans deux secteurs de Sainte-Eulalie et Saint-Rosaire.

En tout, une quinzaine d’enquêteurs et de patrouilleurs provenant de la Sûreté du Québec, mais également de la Gendarmerie royale du Canada et des Forces armées canadiennes étaient sur le terrain pour mener cette opération.

Deux sites ont été visités, soit une tourbière du rang des Chênes à Sainte-Eulalie, de même qu’un boisé situé sur le 4e Rang à Saint-Rosaire. Au total, quelques centaines de plants ont été éradiqués et saisis par la Sûreté du Québec. Toutefois, aucune arrestation n’a été effectuée durant la journée de jeudi.

L’hélicoptère des Forces armées canadiennes a été mis à contribution pour l’identification des secteurs et le transport des plants éradiqués, signale Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Cette dernière rappelle par ailleurs que malgré la légalisation du cannabis au pays, il est toujours illégal d’en faire ainsi la culture.