Saisie de 615 plants de cannabis à Trois-Rivières

La récolte de cannabis se poursuit dans la région, et Trois-Rivières ne fait pas exception. Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont saisi quelque 615 plants de cannabis, au cours des dernières semaines, dans différents secteurs de la ville.

«Ces opérations sont le fruit d’une collaboration de la Direction de la police de Trois-Rivières avec la Sûreté du Québec pour effectuer des opérations de repérage aérien au-dessus du territoire de la Ville. Celles-ci ont permis de repérer 5 sites à ciel ouvert où étaient situés des plantations de cannabis illicite», explique le sergent Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières.

Les policiers ont découvert deux autres sites grâce à des information provenant de citoyens. Ce sont des enquêteurs de l'équipe Accès Cannabis qui ont procédé à ces opérations. Ce programme, mis en place à l'automne 2018, vise notamment à intensifier la répression du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité, particulièrement chez les jeunes, précise la DPTR.