pho:sylvain mayer perquisition contrefacon de faux billets Tr-Rivieres L imprimante dans le garage et du materiesl saisies

Saisie de 5000 $ en faux billets

Trois-Rivières — Les policiers des crimes économiques de la Sûreté du Québec ont mis la main sur environ 5000 $ en faux billets, jeudi, lors du démantèlement d’un laboratoire d’argent contrefait, sur la rue de Montmartre, dans le secteur Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières.

Ils ont aussi mené une autre perquisition, jeudi soir, sur la rue Georges, dans le secteur de Saint-Louis-de-France. Quelque 7300 $ - des vrais billets cette fois - ont été saisis.

Les faux billets sont des 20 $ canadiens de la série en polymère. La Sûreté du Québec rappelle d’ailleurs l’importance de vérifier les caractéristiques de sécurité des billets. Ceux saisis jeudi n’étaient pas parfaits, souligne la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’homme de 26 ans et la femme de 25 ans arrêtés, jeudi, ont été libérés sur promesse de comparaître le 10 juin 2019. L’enquête se poursuit dans ce dossier.