La Division des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le poste de la Sûreté du Québec de Shawinigan a mené une opération contre la contrebande de tabac et le trafic de cannabis, jeudi, à Shawinigan.

Saisie de 29 000 cigarettes de contrebande à Shawinigan

Trois-Rivières — Pas moins de 29 000 cigarettes de contrebande ont été retirées du marché noir, jeudi, lors d’une opération de la Sûreté du Québec menée à Shawinigan. Les policiers ont investi deux logements et un véhicule, sur la rue Lambert. Lors de ces trois perquisitions, ils ont arrêté deux hommes de 47 et 51 ans ainsi que deux femmes de 45 et 47 ans. Il s’agit tous de résidents de Shawinigan.

Ils seraient impliqués dans la contrebande et la vente de tabac illégale ainsi que dans le trafic de cannabis dans le secteur de Shawinigan. Ils pourraient donc faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac et celle sur la Loi sur le cannabis.

En plus des cigarettes, les policiers ont saisi 76 grammes de cannabis et un véhicule ayant servi à la commission des infractions.

Cette opération met un terme à une enquête initiée au mois d’août dernier par l’équipe de distribution illicite de tabac Ouest de la Division des enquêtes sur la contrebande.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.