La route 155

Route 155: plus de 370 contraventions en quatre mois

La surveillance accrue mise de l'avant cet été par la Sûreté du Québec pour sensibiliser les usagers de la route 155 à adopter un comportement responsable et pour contrer les comportements délinquants a porté fruit. Plus de 370 constats d'infractions ont été remis sur la portion située entre La Tuque et Saint-Roch-de-Mékinac.
Cette portion de route de près de 90 km est reconnue pour être le lieu de nombreux accidents. De juin à septembre, plus de 30 interventions ont été menées sur cette partie de la route. 
En plus des quelque 370 billets d'infractions ayant été rédigés notamment pour excès de vitesse et dépassements dangereux, trois arrestations ont été effectuées en lien avec la conduite d'un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies. La SQ a également procédé à la saisie de quatre véhicules.
La SQ a accentué sa présence afin de promouvoir la conduite responsable. Ce travail a été effectué en collaboration avec le ministère des Transports et avec Contrôle routier Québec. La présence de représentants de Contrôle routier Québec a permis de procéder à la vérification de véhicules lourds. 
Le MTQ a pour sa part installé un panneau indicateur de vitesse à quelques endroits stratégiques de la route 155, question d'inciter les conducteurs à lever le pied.
La SQ a beau augmenter sa surveillance et ses interventions, la police a toujours besoin de la collaboration des usagers de la route pour améliorer le niveau de sécurité. 
Voilà pourquoi elle invite tout témoin d'une infraction routière ou d'un comportement dangereux à communiquer avec ses policiers en composant le 310-4141 ou *4141 par cellulaire.