La pelle mécanique s'est retrouvée dans cette fâcheuse position à la suite d'une tentative de vol ratée.

Récompense de 1000 $ pour mettre la main sur des vandales

Une entreprise d'excavation de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Dessureault & St-Arnaud Ltée, offre une récompense de 1000 dollars à celui ou celle qui pourra identifier le ou les auteurs d'une tentative de vol de deux pelles mécaniques, survenue dans la nuit de vendredi à samedi, sur la rue Tebbutt à Trois-Rivières.
C'est en retournant vérifier leur machinerie, laissée sur place pour le week-end, que la famille St-Arnaud s'est aperçue du méfait.
«Ils sont restés pris avec une, qui était calée dans l'eau, et ils ont voulu se déprendre avec l'autre», raconte Pier-Marc St-Arnaud.
Là où le ou les malfaiteurs ont échoué, les entrepreneurs auront réussi, eux, à extirper la machinerie lourde de sa fâcheuse position grâce à l'autre pelle mécanique. «On l'a sortie en tirant avec l'autre machinerie qui était là et en vidant le trou d'eau avec une pompe», explique le fils de Marc St-Arnaud.
Avec un moteur «qui a baigné dans l'eau» et «de la boue partout et des grafignes» sur le véhicule lourd, le paternel estime, à première vue, à une dizaine de milliers de dollars les dommages causés à l'équipement qui est actuellement en réparation au garage de la compagnie. Pour ce qui est de l'autre pelle mécanique, «on a arraché une couette de l'ordinateur», précise son garçon, selon lequel les cas de vol sont «assez rares», contrairement aux actes de vandalisme.
Une récompense de 1000 dollars est donc offerte à quiconque pourra donner des informations sur le ou les voleurs, en composant le 819 692-5356 ou le 819 668-4813.