Rafle antidrogue à Victoriaville

VICTORIAVILLE — La Sûreté du Québec a mené une importante opération antidrogue jeudi à Victoriaville. Les policiers ont saisi plusieurs drogues lors de perquisitions et arrêté treize personnes.

L’équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de Drummondville a démantelé un réseau de trafiquants de stupéfiants basé à Victoriaville. Treize individus ont été arrêtés par les enquêteurs. Ils sont soupçonnés de former «le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle contrôlant la vente de cocaïne et de méthamphétamine dans la région».

Sur les treize individus arrêtés, neuf ont comparu jeudi au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit de Stéphane Bolduc, 45 ans de Victoriaville, Éric Lacombe, 37 ans de Victoriaville, Richard Dufort, 43 ans de Victoriaville, Dominic Vigneault, 38 ans de Victoriaville, Yannick Lamontagne, 48 ans Victoriaville, William Trépanier-Provencher, 24 ans de Victoriaville, Guillaume Hébert, 34 ans de Princeville, Renaud Vaudreuil, 24 ans de Princeville, de même que Jonathan Barrette, 32 ans de Drummondville.

Lors des perquisitions, neuf dans des résidences et deux dans des véhicules, les enquêteurs ont trouvé 700 grammes de cannabis en vrac, du haschich, de la résine de cannabis, 550 comprimés de méthamphétamine, de la cocaïne, de la psilocybine (champignon magique) et plus de 12 800 $ en argent comptant. Lors des saisies précédentes visant ce réseau qui ont eu lieu plus tôt cet automne, les policiers avaient découvert près de 42 000 comprimés de méthamphétamine.

De plus, les policiers ont saisi deux véhicules qui auraient servi à commettre des crimes, un poing américain, une arme à impulsion électrique ainsi que divers items servant au trafic de stupéfiants.

Pas moins de 80 policiers des différentes unités de la SQ ont participé à cette opération.