Quatre présumés voleurs interceptés à Saint-Maurice

Trois-Rivières — La vigilance des citoyens et la rapidité d’intervention des policiers de la Sûreté du Québec ont permis de mettre la main au collet de quatre présumés voleurs à Saint-Maurice.

Le 6 avril vers 2 h, des citoyens ont en effet signalé la présence d’un véhicule suspect sur la rue Yvon-Benoit à Saint-Maurice. Il est vrai que la nuit précédente, un camion avait été volé dans ce quartier, puis retrouvé enlisé à Yamachiche, et au moins un vol dans un véhicule avait été commis.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Chenaux ont réussi à localiser le véhicule suspect dans le quartier. Il avait été rapporté volé à Québec le 4 avril. Les quatre suspects qui se trouvaient à bord ont été arrêtés. Ils auraient tenté de commettre des vols dans une quinzaine de véhicules.

Il s’agit de trois jeunes âgés de 14, 15 et 19 ans, domiciliés à Trois-Rivières, et d’un homme de 21 ans de Québec. Les infractions qui leur sont reprochées sont des vols de véhicules, recel, vols dans des véhicules, intrusion de nuit et bris de probation. Les deux mineurs ont été libérés sur promesse de comparaître, tandis que les deux majeurs ont été gardés détenus jusqu’à leur enquête sur remise en liberté au palais de justice de Trois-Rivières.