Luc Manuel Thibodeau est recherché par la Sûreté du Québec.

Projet Oursin: la SQ recherche Luc Manuel Thibodeau

La Tuque — La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retrouver Luc Manuel Thibodeau, un homme de 45 ans de Shawinigan, recherché dans le cadre du projet d’enquête Oursin. Il est recherché pour trafic de cocaïne, possession dans le but de trafic de cocaïne, complot en vue de commettre le trafic de cocaïne, possession de biens criminellement obtenus et trafic de biens criminellement obtenus.

Contactée vendredi par Le Nouvelliste, l’avocate de M. Thibodeau assure toutefois que ce dernier est en contact avec les policiers et a accepté de se rendre dès son retour de voyage, la semaine prochaine.

«Dès le jour où les policiers ont frappé à sa porte, il y a eu contact direct entre mon client et eux, insiste Me Debora De Thomasis. Mon client est informé du mandat d’arrêt et les policiers savent où il est. Ils savent également qu’il va se rendre dès son retour.»

Me De Thomasis ajoute qu’elle est «déçue» de voir que la Sûreté du Québec considère M. Thibodeau comme recherché, une information accessible au public sur le site internet du corps policier, puisqu’il collabore entièrement avec ses enquêteurs. Elle ajoute que son voyage était planifié depuis longtemps.

Selon La Presse, Luc Manuel Thibodeau serait un dirigeant d’une entreprise qui fait dans le prêt privé à Shawinigan et courtier immobilier. Il était directeur général d’une pourvoirie située au nord de La Tuque. Toutefois, les nouveaux propriétaires de la pourvoirie Némiskau, qui exploitent les lieux depuis le début du mois de janvier dernier, assurent que l’individu n’est plus à l’emploi de l’entreprise depuis leur arrivée.

Rappelons que l’opération Oursin visait le démantèlement de réseaux de trafic de stupéfiants reliés aux Hells Angels. Les policiers ont arrêté 32 individus dans plus d’une trentaine de municipalités du Québec, de même qu’au Nouveau-Brunswick récemment dans le cadre du projet Oursin. Quatre individus sont toujours activement recherchés, dont Luc Manuel Thibodeau.

Toute information pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au  1 800 659-4264.

Avec la collaboration de Martin Lafrenière et Matthieu Max-Gessler