Présumé ivre, il circule sur une scène d'accident

Un homme présumément en état d'ébriété a fait fi d'un périmètre de sécurité érigé par la Sûreté du Québec et a circulé sur la route 157 qui était fermée à la circulation en raison d'un accident, dans la soirée de samedi, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Il aurait même failli happer une policière.
C'est en raison d'une grave collision entre un tracteur de déneigement et une voiture que trois voies sur quatre de la route 157 étaient fermées. Une jeune femme a d'ailleurs été gravement blessée dans cet accident.
Alors que les policiers étaient en train d'analyser la scène de l'accident, un automobiliste s'est engagé sur ce tronçon de la route 157 même si l'accès était clairement interdit, selon la Sûreté du Québec.
«Malgré la présence de policiers qui lui faisaient signe d'arrêter, un homme a continué sa route à travers la scène de collision. Même s'il n'allait pas rapidement, une policière a dû faire vite pour l'éviter et ne pas se faire heurter. De l'autre côté de la scène, un autre policier a tenté d'immobiliser le véhicule, mais il a continué sa route.
Pendant tout ce temps, le véhicule fautif était suivi par une voiture de patrouille avec les gyrophares et les sirènes en fonction», raconte le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec. Toujours poursuivi par la voiture de patrouille, le présumé chauffard s'est finalement immobilisé.
Pascal Gagné, 38 ans, de Trois-Rivières, a alors été arrêté. Il a comparu, lundi, au palais de justice de Trois-Rivières, sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite pendant une interdiction.
Depuis août 2013, il lui était en effet interdit de conduire après avoir été condamné pour ivresse au volant. Il a été libéré, lundi, mais sous conditions dont celles de fournir une caution de 500$ sans dépôt, de respecter un couvre-feu de 22 h à 6 h et évidemment, de ne pas conduire. Sa cause a été reportée au 23 mai.
Avec la collaboration de Nancy Massicotte