Poursuite policière à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Une poursuite policière a tenu les policiers de Trois-Rivières en haleine dans la nuit de vendredi, le 19 avril.

Les forces de l’ordre ont reçu un appel pour rapporter qu’un véhicule venait de faire des tonneaux sur la rue J.-Réal-Desrosiers vers 1 h 55. À l’arrivée des policiers, ils ont constaté que le conducteur avait fui les lieux. 

Par la suite, vers 3 h 05, des patrouilleurs sont dans le secteur Sainte-Marthe et ils se font couper le chemin par une camionnette munie d’un épandeur à sel qui roule rapidement. Ils ont tenté d’intercepter le véhicule mais ce dernier a poursuivi sa route en direction est sur la route 138. La poursuite s’est déroulée sur une vingtaine de kilomètres. Le conducteur de la camionnette a finalement perdu le contrôle à la hauteur de Batiscan. Les policiers ont alors procédé à son arrestation. 

Heureusement, personne n’a été blessé lors des événements. Des vérifications ont permis de constater que la camionnette venait d’être volée dans un commerce du secteur Sainte-Marthe et que le suspect était le même impliqué dans l’accident qui s’était déroulé sur la rue J.-Réal-Desrosiers.

L’individu de 38 ans a comparu par voie téléphonique vendredi matin. Il est bien connu des milieux policiers. Il devrait être de retour au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre à des accusations de vol de véhicule et de conduite dangereuse et fuite.