Poursuite et arrestation dans les rues de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Un homme de 32 ans a été arrêté jeudi après-midi au terme d’une poursuite dans les rues de Trois-Rivières.

Connu des milieux policiers et recherché en vertu d’un mandat d’arrestation, l’individu a d’abord pris la fuite à bord d’une camionnette, après avoir été repéré par une voiture de patrouille. C’est en tentant de fuir que le suspect aurait perdu le contrôle de son véhicule et percuté un amas de neige sur la rue Turmel.

L’individu aurait ensuite poursuivi sa fuite à pied, sous les yeux d’un témoin. Il se serait éventuellement réfugié dans un immeuble de la rue Saint-Irénée. C’est là que les policiers l’ont rattrapé et ont procédé à son arrestation.

Détenu et interrogé par les enquêteurs au quartier général de la police, le suspect devait comparaître vendredi matin au Palais de justice pour répondre à des accusations de fuite, de liberté illégale et d’entrave au travail d’un agent de la paix.

Secours nécessaires pour deux randonneuses perdues en forêt

SHAWINIGAN (SH) — Les policiers ont porté secours à deux randonneuses qui s’étaient égarées en forêt, dans le secteur Saint-Jean-des-Piles, jeudi dernier. 

Épuisées et incapables de continuer leur route et de rejoindre leur véhicule, les deux femmes qui étaient parties en raquettes avaient heureusement trouvé à se mettre à l’abri dans un refuge. C’est là qu’elles ont reçu les secours de deux policiers en motoneige, qui s’étaient lancés à leur recherche.

Ce sont des proches des deux femmes qui avaient alerté les autorités, constatant qu’elles manquaient à l’appel à la tombée du jour. Les deux randonneuses, qui venaient de l’extérieur de la région, n’ont pas eu à recevoir d’attention médicale.

Les autorités en profitent pour rappeler qu’une connaissance du terrain, le respect de ses propres capacités, des provisions et un équipement adéquat sont des atouts indispensables lorsque l’on s’aventure en forêt.

Un voleur de tracteur coincé par la police

Sainte-Geneviève-de-Berthier — Un voleur de tracteur a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il avait parcouru environ un kilomètre aux commandes de l’engin muni d’une pelle et d’une souffleuse.

C’est un citoyen, témoin du méfait, qui a alerté les autorités vers 2 h 30 dans la nuit de jeudi à vendredi. Le voleur, un homme de 20 ans, originaire de Saint-Hyacinthe, a ainsi été intercepté sur le rang de la rivière Bayonne Nord, en direction de la route 138. Il a plus tard été libéré sous promesse de comparaître. Il aura à répondre à une accusation de vol de véhicule. Le tracteur, d’une valeur de 65 000 $, a été restitué à son propriétaire.