Poursuite et arrestation à Saint-Étienne-des-Grès

Trois-Rivières — Un homme dans la cinquantaine ayant les capacités affaiblies par l’alcool a tenté de fuir des patrouilleurs de la Sûreté du Québec le 17 mai dernier.

«Un peu avant 11 h, un patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Maskinongé a aperçu un véhicule circulant à vitesse élevée dans le secteur du chemin des Dalles à Saint-Étienne-des-Grès. Au moment de tenter de l’intercepter, le véhicule a poursuivi sa route et a emprunté l’autoroute 55 vers Trois-Rivières», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

«Une poursuite a été enclenchée et elle s’est terminée sur le 3e rang à Saint-Barnabé. Il y a eu un léger contact entre le véhicule du fuyard et le véhicule-patrouille dans un cul-de-sac, alors que le suspect voulait fuir à nouveau.»

L’homme a été arrêté pour «fuite, conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse». Au poste, il a échoué l’alcotest. Son permis de conduire a été suspendu 90 jours et son véhicule a été saisi. Il devrait faire face à des accusations criminelles.