Steve Morin a été accusé de huit chefs d’accusation jusqu’à maintenant.

Plusieurs vols élucidés à La Tuque

LA TUQUE — Un homme de 26 ans de La Tuque a été arrêté par les policiers de la Sûreté du Québec en lien avec une série de dossiers de vols de véhicules, de VTT et d’introductions par effraction. Steve Morin a comparu récemment au palais de justice. Il est accusé, entre autres, de vol, d’incendie criminel et d’introduction par effraction. Steve Morin sera détenu jusqu’à son retour devant le tribunal en septembre.

Le 10 août dernier, un peu avant 22 h 30, le suspect aurait volé une camionnette sur le chemin des Hamelins à La Tuque. Il aurait ensuite stationné la camionnette sur le rang Est à La Croche, puis mis le feu à celle-ci avant de prendre la fuite à la course.

«Des informations du public ont permis aux policiers de localiser le suspect durant leur ratissage, puis de l’arrêter», a indiqué Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

L’individu serait relié à plusieurs dossiers de vols de véhicules et de VTT dont certains appartenaient à différentes entreprises, des compagnies forestières et de construction notamment, venant travailler à La Tuque.

Steve Morin serait également relié à des introductions par effraction commises dans des chalets.

«L’enquête se poursuit par rapport à cet individu», a confirmé la porte-parole de la SQ.

Prévenir les vols de véhicules
Les policiers demandent aux citoyens de faire preuve de prudence et de vigilance afin de prévenir le vol de leur véhicule. On demande de toujours verrouiller les portières, de conserver la clé avec vous. Ne laissez jamais votre clé dans le contact ou à l’intérieur de l’habitacle.

On suggère de ne pas dissimuler le double de la clé dans le véhicule ou à l’extérieur de celui-ci, dans la carrosserie par exemple.

Également, le code de la sécurité routière prévoit que nul ne peut laisser sans surveillance un véhicule routier dont il a la garde sans avoir préalablement enlevé la clé du contact et verrouillé les portières. Cette infraction peut entraîner une amende.