Perquisition de cannabis à La Visitation

Trois-Rivières — Les enquêteurs du poste de la MRC de Nicolet-Yamaska de la Sûreté du Québec (SQ) ont mené mardi une perquisition dans un site illégal de production de cannabis situé dans une maison unifamiliale du rang Saint-Joseph, à La Visitation.

«Lors de la perquisition, les policiers ont saisi plus de 280 plants de cannabis rendus à différents stades de croissance, plus de 70 grammes de haschich et deux armes à feu. Les plants étaient en culture dans une maison unifamiliale et dans un garage détaché de la maison», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

Fait inusité, les policiers ont mené cette perquisition dans cette résidence à la suite d’un incendie survenu mardi matin dans le garage de la résidence. Ayant découvert qu’il y avait de la production de drogue dans cette résidence, les policiers ont alors demandé un mandat nécessaire à la perquisition.

Un homme de 65 ans a été arrêté sur place. Il pourrait faire face à des accusations pour avoir contrevenu à la Loi sur le cannabis.

De plus, deux armes à feu ont été découvertes sur place. L’homme s’expose donc à des accusations criminelles.

Il a été libéré sous promesse de comparaître.