Panne électrique au Carrefour Trois-Rivières-Ouest

Les couloirs du Carrefour Trois-Rivières-Ouest ont été plongés dans le noir vendredi en début de soirée. Le système électrique du centre commercial a en effet surchauffé, ce qui a forcé l'évacuation des magasins. Les pompiers ont dû se rendre sur place.
Selon une employée du Carrefour, les lumières du centre commercial auraient commencé à clignoter vers 17 h 30. Il y aurait ensuite eu une coupure de courant, accompagnée d'un nuage de fumée et d'une odeur de brûlé. 
«La panne est survenue à cause d'une phase électrique. Ça a créé des surchauffes. Les pompiers ont été appelés dès les premiers signes de fumée. Nous avons suivi les procédures d'urgence, afin d'assurer la sécurité de tout le monde», assure Guylaine Thibault, directrice des opérations du Carrefour Trois-Rivières-Ouest.
Si la situation inhabituelle a entraîné un peu de panique, l'évacuation du centre commercial s'est déroulée sans problème. Les pompiers ont érigé un périmètre de sécurité, mais aucun incendie ne s'est déclaré. Les employés ont ainsi pu réintégrer leur boutique vers 20 h. Selon l'ampleur des dégâts, les électriciens devaient rétablir la situation au cours de la soirée.