Opérations policières contre les distractions au volant

TROIS-RIVIÈRES — La Direction de la police de Trois-Rivières désire informer la population de sa participation à la Campagne provinciale contre les distractions au volant dont le thème est «Tout le monde sait que c’est idiot de texter au volant».

Cela signifie qu’à compter du 21 septembre, et ce, jusqu’au 27 septembre, des patrouilleurs planifieront des opérations de prévention par la remise de différents outils de sensibilisation aux conducteurs interpellés. Un deuxième volet de nature répressive sanctionnera les conducteurs qui seront en infraction.

Il importe de savoir que depuis le 18 mai dernier, il est interdit à tout conducteur d’un véhicule routier et à tout cycliste de faire usage d’un téléphone cellulaire ou tout autre appareil portatif conçu pour transmettre ou recevoir des informations ou pour des fins de divertissement. Le conducteur d’un véhicule qui tient en main ce type d’appareil est présumé en faire usage. Les amendes pour cette infraction sont de 300 $ et 5 points d’inaptitude.