Photo:Stéphane Lessard
Photo:Stéphane Lessard

Opération visant le trafic de stupéfiants à Wemotaci: deux arrestations

La Tuque — La sécurité publique de Wemotaci, en collaboration avec la division des enquêtes sur le crime organisé Mauricie et la division des enquêtes MRC Mauricie de la Sûreté du Québec, a procédé jeudi matin à deux perquisitions en matière de stupéfiants. Lucien Awashish et Justin Denis-Damée, respectivement âgés de 69 et 38 ans ont été arrêtés lors de l’opération et ont comparu ce vendredi au Palais de justice de La Tuque. 

Alors que la première perquisition s’est déroulée sur le territoire de la communauté, la seconde a quant à elle eu lieu en périphérie, soit au kilomètre 14 de la route 10.

Sur place, ce sont plus de 3 400 comprimés de méthamphétamine, plus de 1700 $ en argent canadien et plus de 10 armes à feu qui ont été saisis par les policiers.

Les deux hommes pourraient faire face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, de possession de stupéfiants, ainsi qu’à des infractions en lien avec les armes à feu.

Deux femmes âgées de 68 et 35 ans ont également été arrêtées dans le cadre de l’opération, puis ont été libérées sous promesse de comparaître. Elles pourraient éventuellement faire face à des accusations en matière de stupéfiants.

La sécurité publique de Wemotaci souhaite continuer à encourager la population à transmettre toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants. Les gens sont invités à appeler de manière confidentielle directement au service de police au 819-666-4000 ou à la centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.