La Sûreté du Québec et Contrôle Routier Québec a tenu son opération de contrôle routier «Opération V.I.P.» mercredi, au km 164 de l’autoroute 40 ouest, à Maskinongé.

Opération V.I.P: une cinquantaine d’infractions

Maskinongé — La Sûreté du Québec, en collaboration avec plusieurs partenaires, dont Contrôle Routier Québec a tenu son opération de contrôle routier «Opération V.I.P.» mercredi, au km 164 de l’autoroute 40 ouest, à Maskinongé.

Le barrage routier a notamment permis de vérifier plus de 1700 véhicules de tous les types au cours de la journée, en plus de remettre 51 constats d’infraction et 37 avis de non-conformité.

Dans le cadre de la 13e opération de l’opération policière V.I.P (Visibilité, Inspection et Partenariat), l’objectif était surtout de cibler les conducteurs ou les véhicules en infraction, afin d’appliquer le Code de la sécurité routière et le Code criminel, le cas échéant.

Au terme de cette opération, la Sûreté du Québec a par ailleurs procédé à quatre saisies de véhicule et deux remisages. 

De son côté, Contrôle routier Québec a fait 54 interventions, en plus de remettre quatre constats d’infraction.

Au total, une quinzaine de policiers de la Sûreté du Québec et une quinzaine d’agents de Contrôle Routier Québec ont participé à cette vaste opération, mercredi.