Plus de 700 individus ont été arrêtés jusqu'à maintenant parce qu'ils conduisaient leur véhicule avec la capacité affectée par l'alcool ou la drogue.

Opération VACCIN: plus de 700 arrestations jusqu'à maintenant

Entre le 26 novembre et le 23 décembre, plus de 700 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduite - Intervention nationale), effectuée par la Sûreté du Québec en collaboration avec tous les services de police québécois et la Société de l'assurance automobile du Québec.
Ce bilan de mi-campagne couvre l'ensemble du territoire québécois.
Depuis le début de l'opération, plus de 100 000 conducteurs ont fait l'objet de vérifications sous la formule de contrôles routiers.
Plus de 700 individus ont été arrêtés parce qu'ils conduisaient leur véhicule avec la capacité affectée par l'alcool ou la drogue.
La SQ rappelle qu'en plus des contrôles routiers planifiés, les patrouilleurs peuvent intercepter spontanément tout véhicule pour détecter et arrêter les conducteurs qui roulent avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue.
«Il existe plusieurs solutions de rechange, soit les services de raccompagnement, le conducteur désigné, le taxi, le transport en commun ou l'hospitalité d'un proche», énumère la SQ dans ses consignes de prudence et de responsabilisation en cette période des Fêtes, où les déplacements sont fréquents.