Opération policière pour retrouver un patient égaré

TROIS-RIVIÈRES — La police de Trois-Rivières a mené une opération mardi soir pour retrouver un patient du centre hospitalier qui avait disparu.

L’homme de 78 ans se trouvait sur un des étages de l’hôpital avec sa conjointe pour subir des examens, lorsqu’il a, vers 18 h 20, décidé de prendre une marche. L’homme, qui souffrirait d’un début de la maladie d’Alzheimer, n’est jamais revenu.

À la suite de recherches menées dans le centre hospitalier par la sécurité des lieux, la police de Trois-Rivières a été appelée en renfort.

Des policiers ont analysé les bandes vidéo de caméras de surveillance et ils ont alors constaté que l’homme avait quitté le centre hospitalier. Des patrouilleurs ont mené du ratissage dans le secteur pour retrouver l’homme.

Le déploiement était si important que le poste de commandement de la police de Trois-Rivières a été déployé sur les lieux.

Vers 20 h 15, près de deux heures après avoir disparu, l’homme a été retrouvé sain et sauf par des patrouilleurs, déambulant devant le Ludoplex de Trois-Rivières, sur le boulevard des Forges.

«Il a été reconduit au centre hospitalier pour une évaluation de son état de santé», précise le sergent Luc Mongrain de la police de Trois-Rivières.