La municipalité de Champlain est le théâtre d'une importante opération policière depuis vendredi matin.

Opération policière à Champlain: l’homme toujours en fuite

L’homme activement recherché par la Sûreté du Québec à Champlain est toujours en cavale. Une vaste opération policière a été menée une bonne partie de la journée et de la soirée vendredi, afin de retracer cet homme soupçonné d’avoir commis des voies de fait sur une femme.

Même s’ils ne mènent pas des recherches aussi actives que vendredi, les policiers demeurent vigilants. L’individu, qui est parti en prenant une arme, est de plus recherché par l’ensemble des corps policiers, incluant celui de Trois-Rivières. Il est d’ailleurs possible que l’homme recherché soit dans cette ville. 

«L’individu se sauve pour ne pas être arrêté. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que nous l’interpellions», soutenait samedi matin la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec. 

L’incident reproché à l’homme serait survenu vers 5 h 30 vendredi matin, dans une résidence du cœur du village de Champlain.

C’est à la suite de cet incident que la police a lancé son opération, puisque le suspect a pris la fuite.

Un grand déploiement sur le terrain a été mis en place par la SQ. Un périmètre de sécurité a par ailleurs été érigé dans un secteur boisé de Champlain, en bordure de la route 359 et de l’autoroute 40 vendredi, afin de retracer l’homme qui semblait confiné à cet endroit et qui était armé, selon la Sûreté du Québec.

En fin de soirée vendredi, l’homme n’avait pas été retracé. Des effectifs supplémentaires ont d’ailleurs été déployés afin de surveiller le secteur et tenter de mettre la main au collet du suspect le plus rapidement possible. Les recherches terrains ont toutefois été suspendues en raison de la noirceur.

Le suspect mesure 5 pi 10 po et pèse 190 livres. Il a les cheveux bruns rasés très courts, les yeux verts et pourrait avoir une barbichette. Lors de la fuite, il portait un manteau bleu foncé et des bottes beiges jusqu’au mollet.

«On souhaite évidemment mentionner aux gens du secteur de nous contacter s’ils aperçoivent l’homme en question. Toutefois, on veut les rassurer et leur dire que l’homme fuit une arrestation des policiers. La population ne devrait donc pas avoir de craintes à ce sujet», précisait la sergente Éloise Cossette.

Suspension des recherches pour Mélissa Blais

Les recherches pour retrouver Mélissa Blais, cette femme de 34 ans disparue depuis le 2 novembre dernier à Louiseville, ont été suspendues. Les policiers poursuivent leur enquête, mais il n’y a aucun déploiement comme lors des jours précédents.

Avec la collaboration de Paule Vermot-Desroches