Un 39e individu a été arrêté dans le cadre de l'opération Nandou lundi.

Opération Nandou: un 39e individu arrêté

Un 39e individu a été arrêté lundi dans le cadre de l'opération Nandou, qui a permis de démanteler un important réseau de trafic de drogue en Mauricie.
Il s'agit de Steve Fraser, 42 ans de Shawinigan. Sachant qu'il était recherché depuis la semaine dernière en vertu d'un mandat pour production de cannabis et complot, il s'est présenté lui-même au palais de justice de Trois-Rivières.
Il a comparu mardi. Son passage en cour a coïncidé avec le retour devant le tribunal de plusieurs coaccusés dans cette rafle policière.
D'ailleurs, la Couronne en a profité pour déposer des nouvelles accusations de gangstérisme contre cinq individus déjà arrêtés, soit Alexandre Grenier-Livernois de Québec, Laurent Michel de Québec, Shanny Plante de Québec, Siopol Chounlamountry de Montréal et Maxime Ménard de Jonquière. Les dossiers ont été reportés au 11 juillet.
Lors de la vaste opération policière du 31 mars dernier, une quarantaine de lieux avaient été perquisitionnés.
Près de 100 kg de cannabis, 5000 plants et boutures de cannabis, plus de 100 000 $ en liquide, 28 armes, 15 véhicules, des téléphones cellulaires et du matériel servant à la production et à la vente de stupéfiants avaient été saisis.