La SQ a saisi plus de 27 500 plants de cannabis depuis le début de ses opérations d'éradication, en août. 
La SQ a saisi plus de 27 500 plants de cannabis depuis le début de ses opérations d'éradication, en août. 

Opération d’éradication de plantations de cannabis: plus de 6000 plants saisis et 8 arrestations

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
SAINT-ELPHÈGE — La Sûreté du Québec (SQ) a saisi 6110 plants de cannabis lors d’une opération d’éradication de plantations illégales qui avait lieu dans cinq régions du Québec, mercredi.

L’opération ACCES-Cannabis (Action concertée contre l’économie souterraine) avait lieu en Mauricie, au Centre-du-Québec, en Estrie, dans les Laurentides et en Outaouais. En plus des saisies, huit personnes ont été arrêtées, soit cinq en Mauricie et trois en Outaouais. 

Avec l’opération de mercredi, ce sont 33 610 plants qui ont été saisis depuis août, dans la province. Les actions d’éradication de plantations illégales de cannabis ont par ailleurs mené à une cinquantaine d’arrestations. 

La Sûreté du Québec a saisi plus de 5000 plants de cannabis dans cinq régions du Québec, mercredi. Au Centre-du-Québec, l'une de ces saisies avait lieu à Saint-Elphège. 

La SQ indique qu’elle poursuivra ses opérations d’éradications dans les semaines à venir, soit pendant la période des récoltes du cannabis. L’an dernier, ces opérations avaient mené à la saisie de 45 000 plants. 

La SQ rappelle que les citoyens qui souhaitent lui communiquer des informations concernant la production de cannabis peuvent le faire en appelant son Centre de l’information criminelle au 1 800 659-4264.