Opération de sensibilisation de la SQ: 530 constats d’infraction dans le district Ouest

Nancy Massicotte
Nancy Massicotte
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — La vaste opération de sensibilisation tenue, mercredi, par les policiers sur les routes du Québec, s’est soldée par l’émission de 530 constats d’infraction, dont 44 à des motocyclistes.

L’objectif principal était d’inciter les usagers de la route à adopter une conduite plus sécuritaire mais elle visait tout particulièrement les motocyclistes qui ont été nombreux à perdre la vie sur les routes cet été.

Depuis le début de l’année, six collisions mortelles impliquant des motocyclistes se sont produites uniquement en Mauricie et au Centre-du-Québec. C’est pourquoi une opération a été tenue en Mauricie et au Centre-du-Québec, dans les régions de Lanaudière, de l’Outaouais et des Laurentides. Sur les 530 constats émis dans ces régions, plusieurs portaient sur la vitesse excessive et d’autres infractions. Plus de 70 avertissements ont été émis (incluant 25 à des motocyclistes). Enfin, des centaines de personnes ont été rencontrées en sensibilisation/prévention.

La Sûreté du Québec entend poursuivre ses efforts d’éducation, de prévention, d’intervention et de communications. Déjà, d’autres activités et actions sont prévues par les différents postes du territoire.

À LIRE AUSSI Collisions mortelles en moto: un triste bilan pour la région