Les ambulanciers ont entrepris des manoeuvres de réanimation sur la personne repêchée des eaux de la rivière Saint-Maurice.

Opération de sauvetage à Trois-Rivières

Une opération de sauvetage a eu lieu samedi en début d'après-midi, à Trois-Rivières. Un homme de 89 ans a été secouru alors qu'il se trouvait sur la glace en bordure de la rivière Saint-Maurice. Son décès a toutefois été constaté au centre hospitalier.
Des témoins rapportent que l'homme se trouvait sur la glace près du pont Duplessis du côté du secteur de Cap-de-la-Madeleine. C'est d'ailleurs une dame qui l'a aperçu qui a communiqué avec la centrale du 911. On ignore toutefois pour quelles 
raisons il était dans cette position. Nous savons toutefois qu'il y était depuis peu.
Les secours, couchés sur glace, ont réussi à sortir l'individu de sa fâcheuse position. Aussitôt, les ambulanciers ont entrepris des manoeuvres de réanimation. L'homme a par la suite été transporté au centre hospitalier par ambulance où son décès a été constaté. 
«Nous avons ouvert une enquête pour éclaircir ces événements», affirme le porte-parole de la police de Trois-Rivières, Michel Letarte. «Aucun élément ne laisse présager qu'un geste criminel soit à l'origine du décès de l'homme. Est-ce qu'il a été victime d'un malaise? Cela fait partie des hypothèses.»
Un coroner doit faire une autopsie afin de déterminer les causes du décès de l'homme qui résidait dans le secteur Cap-de-la-Madeleine.