Un homme a péri dans les eaux de la rivière Shawinigan, dimanche.
Un homme a péri dans les eaux de la rivière Shawinigan, dimanche.

Noyade dans la rivière Shawinigan

Shawinigan — Un homme dans la vingtaine a péri noyé dans la rivière Shawinigan, en fin de journée dimanche. Son corps a été retrouvé par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) et sorti de l'eau vers 21 heures.

C'est vers 16 h 15 que les policiers ont reçu un appel signalant un homme en détresse dans les eaux de la rivière, près de la place du centenaire de Shawinigan. Selon plusieurs témoins, l'homme aurait soudainement appelé à l'aide tandis qu'il nageait pour se rendre sur une île à proximité de la berge opposée. Des personnes ont tenté de lui porter secours, mais sans succès, d’après ce que rapporte la SQ. Quelques minutes plus tard, il aurait sombré dans l’eau.

Appelés en renfort, les plongeurs de la SQ ont commencé leurs recherches autour de 20 heures. La victime, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, a été repêchée tout près de l'endroit où on l'avait vu disparaître. L'opération de sauvetage a été menée conjointement avec le service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan.

L'incident est survenu au même endroit où la rivière avait fauché la vie du jeune Sunny Desbiens en 2007.