Le corps a été localisé par des gens qui se trouvaient à proximité des rives, non loin du site de camping du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Il a été repêché un peu plus en aval de cet endroit.

Noyade à l'île Saint-Quentin: un corps repêché

TROIS-RIVIÈRES — Un corps a été repêché des eaux du fleuve Saint-Laurent, peu avant 15 h vendredi après-midi, à la hauteur de Sainte-Marthe-du-Cap. Bien que les policiers de Trois-Rivières ne donnent aucune information sur l’identité de la personne repêchée, tout porte à croire qu’il pourrait s’agir du jeune homme de 15 ans qui a sombré dans les eaux de la rivière Saint-Maurice, lundi soir au parc de l’île Saint-Quentin.

Ce sont des citoyens qui se trouvaient près du site de camping du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap qui ont cru apercevoir un corps, vers 14 h 20, flottant à la dérive sur le fleuve. Ils ont alors contacté les policiers. 

Ceux-ci, après avoir vérifié l’information, ont procédé au repêchage du corps à la hauteur du relais portuaire, à l’est des terrains du Sanctuaire. Des enquêteurs, accompagnés d’un technicien en identité judiciaire, ont été dépêchés sur place. Des expertises médico-légales seront menées sur le corps afin de l’identifier.  

Rappelons que la noyade du jeune homme de 15 ans se serait produite lundi, vers 18 h, alors qu’il se baignait à l’île Saint-Quentin. Il aurait démontré des signes de détresse avant de sombrer. Des baigneurs ont tenté de lui venir en aide, mais en vain. La scène s’est déroulée sous les yeux impuissants de sa mère et de ses trois frères et sœurs.