Anaël Loïs Nga Onana, 15 ans, est mort par noyade la semaine dernière.

Noyade à l’île Saint-Quentin: l’identité est connue

Trois-Rivières — L’identité de l’adolescent ayant péri par noyade à l’île Saint-Quentin est maintenant connue. Il s’agit d’Anaël Loïs Nga Onana, un Trifluvien de 15 ans.

Le corps de cet étudiant du Collège Marie-de-l’Incarnation a été repêché par la police vendredi après-midi à la hauteur du secteur de Sainte-Marthe. Des citoyens qui étaient près du site de camping du Sanctuaire du Cap avaient alerté les autorités après avoir aperçu ce qui semblait être un corps flotter à la dérive sur le fleuve.

La noyade d’Anaël Loïs Nga Onana est survenue le 26 août vers 18 h. Il se trouvait à l’île Saint-Quentin avec des membres de sa famille. Alors qu’il se baignait, il aurait démontré des signes de détresse avant de sombrer. Des baigneurs avaient tenté de le sauver.

La mort de l’étudiant du CMI a amené la direction à implanter des mesures pour soutenir les élèves. La sœur du défunt fréquente cette même école.

Ce drame s’ajoute à une autre situation tragique vécue par l’équipe du CMI il y a quelques années. En février 2014, le triple meurtre de la rue Sicard a causé la mort de deux sœurs qui avaient fréquenté cette école.

Deux ans plus tard, l’institution scolaire privée tenait une journée contre la violence. Anaël Loïs Nga Onana faisait partie des élèves ayant pris part à cette activité.