Les recherches pour retrouver une touriste française à Saint-Alexis-des-Monts ont été suspendues vendredi en fin d'après-midi.

Motoneigiste disparue: les recherches sont suspendues

Les recherches pour retrouver la motoneigiste de 55 ans disparue dimanche dernier dans la rivière du Loup, dans la réserve Mastigouche, à Saint-Alexis-des-Monts, ont été suspendues vendredi en fin d’après-midi.

Depuis dimanche, la Sûreté du Québec (SQ) est à pied d’œuvre pour tenter de retrouver la femme, une touriste française, qui a sombré dans les eaux avec la motoneige qu’elle conduisait. Son fils de 11 ans, dont le corps a été repêché lundi, se trouvait également à bord du véhicule.

Le corps policier ignore pour l’instant si les recherches reprendront samedi, mais indique que la situation est constamment réévaluée. La glace qui se trouve sur la rivière complique le travail des policiers qui mènent les opérations de recherche, selon la SQ.

Vendredi, des plongeurs et un hélicoptère ont contribué aux efforts dans la zone de recherche. Celle-ci avait été à nouveau agrandie afin de maximiser les chances de retrouver la motoneigiste.