Le motocycliste qui a perdu la vie, mercredi, était un employé de la Ville de Shawinigan.

Motocycliste décédé: les drapeaux en berne à Shawinigan

Shawinigan — La Ville de Shawinigan a mis ses drapeaux en berne, jeudi, à l’hôtel de ville et au service des travaux publics à la suite du décès tragique de l’un de ses employés. Stéphane Marchand, 41 ans, a perdu la vie dans un accident de la route, mercredi, en fin d’après-midi, sur le chemin Vallée-du-Parc, à Shawinigan.

«La Ville souhaite transmettre ses plus sincères condoléances à toute la famille de M. Marchand, ainsi qu’à ses collègues et amis», souligne le maire Michel Angers. Le père de deux jeunes enfants était aviseur technique à l’atelier mécanique au service des travaux publics. Il était à l’emploi de la Ville depuis le 8 janvier 2018.

La Ville de Shawinigan a mis à la disposition de ses employés un service de soutien psychologique. Des intervenants spécialisés sont présents, jeudi, au garage municipal pour soutenir les collègues de M. Marchand.

Selon la Sûreté du Québec, M. Marchand circulait sur une motocyclette lorsqu’il est entré en collision avec un véhicule qui était en train d’effectuer un virage à gauche.