La police de Trois-Rivières est intervenue samedi dans cet immeuble à logements de la rue Saint-Cécile après la découverte d'un homme qui était inerte sur le plancher de son logis.

Mort suspecte à Trois-Rivières: un suspect va comparaître aujourd'hui

Un homme de 31 ans fera face à la justice mardi, en lien avec la mort d'un individu de 24 ans qui a perdu la vie après avoir été tabassé dans son logement.
Le drame est survenu samedi en début d'après-midi dans un logement de la rue Sainte-Cécile, à Trois-Rivières. La victime a été découverte inerte sur le plancher de son logis par un ami qui venait lui rendre visite.
L'homme se trouvait dans un état tel qu'il a fallu le transporter rapidement à l'hôpital.
La Sécurité publique de Trois-Rivières a aussitôt entrepris une enquête concernant cette agression. Un homme de 31 ans a été arrêté le jour même dans cette histoire de voies de fait graves. Sauf que la victime a rendu l'âme dimanche après-midi.
Le dossier d'enquête de la police ne porte plus sur un cas de voies de fait graves, mais sur un cas d'homicide. «La nature des accusations a évolué, confirme l'agent Michel Letarte, porte-parole de la SPTR. On va soumettre le dossier au procureur. Mais c'est sûr que le suspect va comparaître demain (aujourd'hui).»
Il faut s'attendre à ce qu'une autopsie soit pratiquée sur le corps de la victime afin de déterminer avec exactitude les causes de son décès. Cela pourrait influencer la nature des accusations à être déposées contre l'homme de31 ans.
La SPTR refuse de dévoiler pour l'instant l'identité du jeune homme qui a perdu la vie.
La police trifluvienne confirme toutefois que la victime et le suspect dans cette affaire sont connus de ses services.
Le motif de ce drame demeure inconnu.