Mort d’un homme à Louiseville: le BEI ouvre une enquête

Louiseville (MMG) — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête sur la mort d’un homme, survenue dans la nuit de vendredi à samedi à Louiseville, lors d’une intervention menée par la Sûreté du Québec.

Selon les informations rendues publiques par le BEI, les ambulanciers auraient demandé l’aide des policiers vers 23h pour le transport à l’hôpital d’un homme qui se trouvait «dans un état éthylique». Ce dernier a toutefois décidé de quitter l’hôpital vers minuit, ce dont les policiers ont été avisés.

L’homme a été localisé par les agents vers minuit et demi alors qu’il marchait en bordure d’une route. Les patrouilleurs auraient alors décidé de le laisser marcher. Il aurait été frappé par un véhicule une demi-heure plus tard. La conductrice du véhicule a alors prévenu le 911. L’homme a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté vers 1h30, samedi matin.

Le BEI a dépêché huit enquêteurs sur les lieux, qui sont restés sur place jusqu’à samedi midi. Ils ont été épaulés dans leur enquête par un technicien en identité judiciaire et un expert en reconstitution de collision fournis par le Service de police de la Ville de Montréal. Le BEI souhaite également rencontrer des témoins de l’événement et les invite à le contacter.