Marie-Lou Beauchamp-Filion

Marie-Lou Beauchamp-Filion: enquête préliminaire reportée

TROIS-RIVIÈRES — L’enquête préliminaire de Marie-Lou Beauchamp-Filion, cette femme accusée du meurtre prémédité de son enfant de deux ans, n’aura pas lieu comme prévu cette semaine.

Les audiences devaient en effet commencer mercredi et se poursuivre les 10, 11 et peut-être même 18 mai. Or, la défense s’est présentée devant le tribunal plus tôt cette semaine pour présenter une requête en désassignation. Le dossier a donc été reporté à vendredi pour fixer les nouvelles dates de l’enquête préliminaire.

Rappelons que la jeune femme, qui est défendue par Me Pénélope Provencher, est accusée du meurtre au premier degré de son enfant. Le drame était survenu dans un logement de l’avenue Cyr à Bécancour le 1er septembre 2017. Le bambin avait alors été retrouvé en arrêt cardiorespiratoire. Au moment des faits, l’accusée était déjà suivie par un psychiatre pour une dépression à la suite d’une séparation difficile. Au terme d’une évaluation psychiatrique, elle avait été jugée apte à subir un procès. Depuis son arrestation, elle est demeurée incarcérée.