Marco Murat trouvé coupable d’agression armée avec une barre de fer

TROIS-RIVIÈRES — Un différend entre deux hommes s’est conclu par une attaque avec une barre de fer qui a conduit son auteur à être trouvé coupable de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions.

Marco Murat, un Trifluvien de 38 ans, a été déclaré coupable de ces infractions par le juge David Bouchard la semaine dernière au palais de justice de Trois-Rivières. En juin 2017, Murat et un individu ont eu une altercation alors qu’ils étaient à l’île Saint-Quentin. La victime dans cette affaire a décidé de quitter les lieux, mais Murat s’est rendu au domicile de l’individu en début de soirée. Marco Murat était alors accompagné de son frère, Fritzner Junior Murat, âgé de 37 ans.

Toujours selon les informations fournies par la poursuite, Marco Murat a asséné un coup de barre de fer au mollet de la victime, alors qu’ils étaient à l’extérieur.

L’homme s’est réfugié dans sa maison. Les deux frères sont entrés sans être invités et Marco Murat a porté un autre coup de barre de fer à l’individu. Ce dernier a subi une fracture de la mastoïde (l’extrémité osseuse située derrière l’oreille) et une commotion cérébrale.

Marco Murat a aussi été trouvé coupable d’introduction par effraction. Fritzner Junior Murat a été trouvé coupable de voies de fait simples.

Les observations sur la peine auront lieu le 17 juin. D’ici là, un rapport présentenciel sera préparé.

Marco Murat n’en a pas fini avec la justice. Dans une autre histoire, il est accusé de harcèlement. Son dossier reviendra devant la cour le 26 février.