L'hélicoptère de la Sûreté du Québec était présent cette fin de semaine pour les recherches et sera de nouveau mis à contribution lundi.

Les recherches reprennent à Notre-Dame-de-Montauban

Les recherches ont repris lundi matin à Notre-Dame-de-Montauban, dans l'espoir de pouvoir retrouver l'homme qui aurait été emporté par la rivière Batiscan, vendredi soir.

Selon les premières constatations, l'homme aurait perdu pied au parc des Chutes-de-Montauban avant d'être emporté par le courant. Une personne qui l'accompagnait a alerté les autorités et les recherches se sont poursuivies toute la fin de semaine.

Lundi matin, les recherches terrestres de même que les recherches sur l'eau ont repris, explique Marc Tessier de la Sûreté du Québec. Les recherches sont toujours condensées au même endroit, soit près des rapides du parc des Chutes-de-Montauban. L'hélicoptère de la Sûreté du Québec devrait également être mis à profit au cours de la journée.

Les recherches sont évidemment compliquées par l'absence de réseau cellulaire ainsi que la précarité de la connexion à Internet, une situation dénoncée par la mairesse suppléante de l'endroit. Les autorités municipales ont d'ailleurs mis en place une série de mesures afin de faciliter la vie aux équipes de recherche, alors que plusieurs membres de la communauté ont offert leur aide pour participer aux opérations.