Les faits divers en bref

Deux importants vols la même nuit à Trois-Rivières
Deux commerces de Trois-Rivières ont été victimes d'importants vols dans la nuit de dimanche à lundi.
Le premier a eu lieu au commerce Piscine Trévi, situé sur la rue Bellefeuille.
Des voleurs se sont emparés d'une pelle mécanique, de deux tracteurs de même que d'une fourgonnette et un camion. La valeur du vol est d'environ 250 000 $.
Les propriétaires demandent aux personnes qui voient ces véhicules lettrés aux couleurs du commerce de communiquer avec eux.
De plus, le commerce Motosport 4 saisons de la rue Dessureault s'est fait voler six VTT. On ignore pour l'instant si les deux vols sont reliés.
Le service de police de Trois-Rivières a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces deux événements.
La police surveille la vitesse
Les différents corps policiers participent jusqu'au 12 juin à une vaste campagne de sensibilisation sur la vitesse au volant.
La campagne baptisée «Pas de vitesse, pas de remords» a été lancée lundi par la Société d'assurance automobile du Québec. Par le biais de cette campagne, les policiers vont intervenir de façon accrue auprès des usagers de la route qui ont le pied pesant.
Cette campagne s'explique par le fait que la vitesse demeure une des principales causes de collision au Québec. En moyenne annuelle, de 2011 à 2015, la vitesse était en cause dans 138 décès et 515 blessés graves.