Un immeuble situé sur la 4e rue de la Pointe au centre-ville de Shawinigan a été endommagé par le feu samedi.

Les faits divers en bref

Incendie au centre-ville de Shawinigan
Un immeuble situé sur la 4e rue de la Pointe au centre-ville de Shawinigan a été endommagé par le feu samedi, jour de la fête nationale.
Le feu a pris naissance dans la partie supérieure du bâtiment. C'est pour cette raison que deux camions à échelle ont été utilisés pour combattre l'incendie.
Les pompiers ont été nombreux à se déployer à cet endroit, en raison notamment de la proximité entre les bâtiments. Ceux-ci ont heureusement pu limiter les dégâts.
Jean Gauthier
Jean Gauthier est retrouvé en Ontario
Le Shawiniganais Jean Gauthier, 36 ans, a été retrouvé sain et sauf en Ontario vendredi près de la frontière avec le Québec.
C'est la Police provinciale de l'Ontario qui a retrouvé l'homme de 36 ans. Il était porté disparu depuis le 7 juin dernier. Il avait été vu pour la dernière fois dans un établissement de soins.
Collision mortelle pour un motocycliste à Drummondville
Un motocycliste de 50 ans a perdu la vie en fin d'après-midi jeudi sur le chemin de l'aéroport à Drummondville. La victime, Philippe Landes de Longeuil, est entrée en collision avec une camionnette qui effectuait un virage à gauche.
La collision est survenue vers 15 h 50 jeudi près du 1610 chemin de l'aéroport à Drummondville. La victime a été transportée à l'hôpital où son décès a été confirmé.
La route a été bloquée pendant plusieurs heures pour laisser le temps à la Sûreté du Québec de reconstituer la scène de l'accident. 
« La camionnette semblait être à la recherche d'une adresse sur le côté gauche de la rue, précise Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le véhicule aurait ensuite effectué un virage soudain. La moto de la victime aurait ainsi percuté le côté droit de la camionnette. »
L'enquête est toujours en cours. La distraction de la personne qui conduisait la camionnette pourrait être en cause.
La Tribune