Les faits divers en bref

Évacuation d'un magasin Bureau en gros
La succursale de Bureau en gros du boulevard des Récollets à Trois-Rivières a dû être évacuée mardi durant une trentaine de minutes. Le commerce a été évacué et fermé en raison de la présence de fumée dans une toilette.
Des pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Trois-Rivières se sont rendus sur les lieux.
Un homme accusé pour un vol de banque
Un homme de 49 ans de Shawinigan, Denis Lauzon, a comparu lundi au palais de justice de Shawinigan pour répondre à des accusations de vol qualifié.
Le 31 décembre vers 11 h, l'homme se serait présenté dans une institution financière de la 5e Rue à Shawinigan pour exiger de l'argent.
«Après s'être emparé d'une somme d'argent, le suspect a quitté les lieux à pied. Personne n'a été blessé lors du vol qualifié», explique la sergente Éloïse Cossette, porte-parole à la Sûreté du Québec. «Des informations du public ont permis d'arrêter le suspect dès le lendemain, soit le 1er janvier.» Lauzon sera de retour en cour le 7 janvier prochain pour la suite des procédures judiciaires.
Collision entre trois véhicules à Saint-Maurice
Trois personnes ont été blessées légèrement mardi soir à la suite d'une collision entre trois véhicules, survenue à Saint-Maurice. 
Une automobiliste qui circulait sur le rang Saint-Alexis n'aurait pas fait son arrêt obligatoire, alors qu'une autre voiture circulait sur le chemin Notre-Dame. L'impact n'a alors pas pu être évité. 
Un troisième automobiliste qui circulait également sur le chemin Notre-Dame a par la suite happé le second véhicule. Au moins une personne a dû être transportée à l'hôpital par ambulance.