Les faits divers en bref

Un motoneigiste perd la vie

Un motoneigiste de 88 ans a perdu la vie lundi après être tombé de son engin à Hérouxville.

L'incident s'est produit en après-midi, alors que plusieurs motoneigistes se suivaient sur un sentier. L'homme a subitement chuté de sa motoneige. Ce citoyen de Saint-Adelphe a été amené à l'hôpital et il a rendu l'âme en soirée.

Selon la Sûreté du Québec, il est possible que l'homme ait eu un malaise ou se soit endormi.

Ce décès accidentel est le quatrième à survenir sur des sentiers hors route depuis le début de la saison hivernale en Mauricie. Vendredi, un accident de véhicule tout terrain est survenu à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Frédéric Carpentier a trouvé la mort à la suite d'une perte de contrôle. Ce Trifluvien était âgé de 81 ans.

Deux voleurs épinglés en Mauricie

Deux voleurs ont été épinglés en Mauricie au cours des derniers jours.

Tout d’abord, la vigilance des citoyens a permis aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé de procéder à une arrestation au sujet  d’un vol qualifié survenu dans un commerce du chemin de la Grande Carrière à Louiseville, le 17 décembre dernier. 

Grâce à des informations provenant du public, les enquêteurs ont permis un dénouement à ce dossier en arrêtant Frédéric Noël Laurendeau, le 26 février.

Une perquisition a également été effectuée sur la rue Manereuil à Louiseville. Des couteaux, des déguisements, des outils de cambriolage et un faux pistolet ont été saisis.

L’homme de 26 ans a comparu au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre à diverses accusations.

Arrestation à Nicolet

Deux policiers qui étaient en route pour aller travailler, le 26 février dernier, ont interpellé un individu qui circulait sur la route 132 à Nicolet afin de lui offrir de l’aide. Cependant, lorsqu’ils se sont identifiés comme tels, l’homme en question a tenté de se sauver. Il a rapidement été rattrapé et arrêté. Il s’agit de Luc Lechasseur, un homme de 34 ans. Il a comparu au palais de justice de Trois-Rivières pour entrave, possession d’outils de cambriolage, possession de stupéfiants et introduction par effraction.

Collision entre deux camions à Lac-Édouard 

Un accident entre deux camions est survenu près du Lac-Édouard, mardi soir, un peu avant 20 h. La collision n’a fait qu’un seul blessé léger et les personnes impliquées ont été en mesure d’attendre les secours en bordure de la route. C’est un camion de type bi-train et un autre servant à transporter du bois qui sont entrés en contact.