Les faits divers en bref

En fauteuil roulant, il l'échappe belle
Un scénario catastrophe a été évité à Shawinigan-Sud dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu'un homme en fauteuil roulant est resté pris sur la 3e Avenue.
Emprisonné dans cette fâcheuse position, l'homme a décidé de faire appel aux policiers afin de l'aider. Alors que les forces de l'ordre tentaient de lui venir en aide, un véhicule qui s'en venait rapidement en leur direction a brusquement freiné.
Une visite des policiers a permis de se rendre compte que le conducteur avait un taux d'alcoolémie dépassant près de trois fois la limite permise.
L'automobiliste a été arrêté et comparaîtra à une date ultérieure.
Quant à l'homme en chaise roulante, il a été en mesure de rentrer chez lui en toute sécurité après avoir évité cette possible collision.
Chasse à l'homme à Grand-Mère
Mercredi matin vers à 5 h, les policiers de la Sûreté du Québec ont identifié Rony-James Fraser-Mongrain, un homme qui était recherché.
Tentant de l'interpeller, les officiers ont plutôt dû se lancer dans une chasse à l'homme à Shawinigan afin de mettre le grappin sur le suspect.
L'individu a tenté de s'enfuir, ce qui a forcé les policiers à boucler le secteur situé à proximité de la 5e Avenue et de la 4e Rue dans le secteur Grand-Mère.
Un automobiliste est toutefois venu cueillir Fraser-Mongrain et ils ont tenté de fuir. Les patrouilleurs de la SQ ont été en mesure d'intercepter le véhicule, mais le suspect a de nouveau tenté de déguerpir à pied.
Cette fois, les policiers ont été plus rapides et ont réussi à maîtriser l'homme sur la rue voisine.
Rony-James Fraser-Mongrain, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrestation pour bris d'engagement, sera maintenant accusé de possession de stupéfiants, de bris d'engagement et de bris de conditions.
Il a comparu mercredi au palais de justice de Shawinigan.
Deux blessés dans un accident à Hérouxville
Deux personnes ont été blessées mercredi matin dans une collision frontale sur la route 153 à Hérouxville.
Les occupants des deux véhicules impliqués ont été transportés à l'hôpital même si leurs blessures ont semblé mineures.
L'accident est survenu vers 7 h 40, et la route a été rouverte à la circulation un peu plus d'une heure plus tard.