Jade Simpson-Lajeunesse

Les faits divers en bref

Fugueuse recherchée
La Sûreté du Québec est à la recherche de Jade Simpson-Lajeunesse, une jeune fille de 17 ans originaire de Drummondville qui est disparue depuis le 26 mars dernier.
Elle a été vue pour la dernière fois à Drummondville alors qu'elle quittait son domicile. 
Selon des informations obtenues par les policiers, elle se déplacerait à pied et pourrait se trouver à Drummondville, Trois-Rivières ou Montréal. 
Par ailleurs, ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Elle mesure 1,52 m, pèse 48 kg, a les cheveux brun-roux et les yeux bruns.
La dernière fois qu'elle a été vue, elle portait un manteau mi-long bleu marin, des jeans de type «skinny», bleus, des bottes noires, un foulard de laine gris et des lunettes de vue carrées et noires. Il est toutefois possible que son habillement ait changé depuis.
Toute personne qui détiendrait des informations pouvant aider à retrouver cette personne est priée de communiquer avec la Centrale de l'information criminelle en téléphonant au 1 800 659-4264.
Vitesse: 422 constats émis en Mauricie
Les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 422 constats d'infraction en Mauricie visant à contrer la vitesse au volant dans le cadre d'une opération nationale concertée qui s'est déroulée entre le 9 et le 15 juin.
Des constats relatifs au port de la ceinture (9), l'usage du cellulaire au volant (3) et concernant d'autres infractions (146) ont également été décernés au cours de la même période. À l'échelle du Québec, près de 11 000 constats ont été signifiés.
À l'approche des vacances estivales, et du même coup, l'augmentation de la circulation sur les routes de la province, les policiers continueront à assurer une présence accrue au cours des prochaines semaines. 
Ils tiendront notamment diverses opérations visant entre autres la vitesse excessive, les distractions au volant, le port de la ceinture de sécurité et la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ou la drogue.