Les faits divers en bref

Stupéfiants: saisie et arrestations à Pierreville
Près de 240 livres de cannabis en vrac ont entre autres été saisies lors d'une perquisition effectuée jeudi soir par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Nicolet-Yamaska dans le rang Petit-Bois à Pierreville. 
Deux personnes ont été arrêtées au cours de l'opération de fouille d'un garage et d'une grange, détachés d'une résidence.
L'homme de 37 devait comparaître vendredi au palais de justice de Sorel-Tracy sous divers chefs d'accusations, alors que la femme de 30 ans a été libérée avec promesse de comparaître à une date ultérieure.
Outre le cannabis en vrac, un peu moins de 20 livres de cannabis ensaché et prêt à la revente, quatre armes à feu non entreposées sécuritairement et une arbalète ont aussi été saisis, de même que du matériel de production.
Saisie de plants de cannabis dans un champ de maïs de Saint-Maurice
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Chenaux ont saisi 175 plants de cannabis à maturité dans un champ de maïs en bordure du rang Sainte-Marguerite à Saint-Maurice vendredi matin. Aucune arrestation n'a été effectuée en lien avec cette saisie.
L'opération Cisaille 2.0 est active toute l'année car la culture de cannabis se pratique autant dans des lieux intérieurs qu'extérieurs. Depuis le 1er avril 2015, plus de 100 000 plants ont été saisis sur les territoires de la Mauricie et du Centre-du-Québec. 
Toute information sur ce type de crime peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.