Diverses opérations de sensibilisation sur la route 155, entre La Tuque et Mékinac, ont été menées entre janvier et mars.

Les faits divers en bref

Opérations policières tenues sur la route 155
La Sûreté du Québec, de concert avec le ministère des Transports et Contrôle routier Québec ont continué de mener diverses opérations de sensibilisation sur la route 155, entre La Tuque et Mékinac, entre janvier et mars.
Ces opérations s'inscrivent dans la continuité d'actions entreprises depuis le mois de juin dernier et visant à promouvoir la conduite responsable sur ce tronçon de route qui dresse une liste élevée de collisions chaque année.
Entre janvier et mars dernier, la SQ portait une attention particulière aux dépassements dangereux, à la vitesse excessive et à l'infraction de suivre de trop près. Durant cette période, 484 constats d'infraction ont été remis à des automobilistes, soit 445 pour des infractions liées à la vitesse et 39 pour les autres infractions.
Par ailleurs, deux opérations de vérification des véhicules lourds ont été menées en novembre et en janvier. 
La Sûreté du Québec rappelle qu'à l'approche de la belle saison, il faut redoubler de prudence et ne pas se laisser aller en roulant plus rapidement.
Perquisitions et arrestations dans Mékinac
La Sûreté du Québec de Shawinigan et de Mékinac a procédé, mercredi, à des perquisitions dans deux résidences de Notre-Dame-de-Montauban et Hérouxville. Les perquisitions étaient liées au trafic de stupéfiants. 
En tout, quatre hommes âgés entre 43 et 58 ans ont été arrêtés durant l'opération. Ils devront comparaître le 5 juin prochain au palais de justice de Shawinigan pour faire face à des accusations de possession en vue d'en faire le trafic et de trafic de stupéfiants.
Lors des perquisitions, les policiers ont pu mettre la main sur une quinzaine de plants de cannabis, une once de cocaïne, plus de mille cigarettes de contrebande, de l'argent comptant, du matériel lié au trafic de stupéfiants ainsi que des munitions d'arme de calibre .38.
L'opération a été menée à la suite d'une enquête initiée grâce à des informations reçues du public.
C'est par une journée froide où la pluie et la neige étaient au rendez-vous que des étudiants en Techniques policières du Cégep de Trois-Rivières ont pris part, mardi, à une activité de sensibilisation sur le port de la ceinture qui était organisée en collaboration avec la Sécurité publique de Trois-Rivières.
Une journée pour sensibiliser à l'importance de boucler sa ceinture
C'est par une journée froide où la pluie et la neige étaient au rendez-vous que des étudiants en Techniques policières du Cégep de Trois-Rivières ont pris part, mardi, à une activité de sensibilisation sur le port de la ceinture qui était organisée en collaboration avec la Sécurité publique de Trois-Rivières.
Pendant près de deux heures, les étudiants ont distribué environ 500 dépliants de sensibilisation aux automobilistes qui circulaient à l'intersection des rues Bonaventure et Royale ainsi qu'aux piétons qui se trouvaient au centre-ville de Trois-Rivières.
Cette activité a été organisée dans le cadre d'une opération nationale qui avait pour thème «Attachez-vous, tout le temps».