Les faits divers en bref

Hospitalisée après un incendie
Une dame incommodée par de la fumée a dû être transportée au centre hospitalier à la suite d'un incendie dans un immeuble à appartements situé sur la 125e Rue du secteur Shawinigan-Sud à Shawinigan.
Le feu a rapidement été maîtrisé par les pompiers et les dégâts se limitent à un appartement du troisième étage ainsi qu'à un corridor de l'immeuble.
Deux arrestations pour introduction par effraction à Saint-Élie-de-Caxton
La Sûreté du Québec a appréhendé deux jeunes hommes de 18 ans dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d'une introduction par effraction dans un dépanneur de Saint-Élie-de-Caxton. 
Vers 1 h 30, les policiers ont été informés que des personnes venaient de s'introduire dans le commerce. Des patrouilleurs du poste de Saint-Boniface ont pu se rendre sur place et arrêter un premier homme qui tentait de prendre la fuite.
Celui-ci a été rencontré par les policiers avant d'être libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.
Le second jeune homme a été arrêté plus tard dans la nuit. «Un véhicule avait été laissé sur place. Grâce à la plaque d'immatriculation, les policiers ont pu retracer l'individu», explique la sergente Annie Thibodeau. 
Ce deuxième suspect, Shawn Isabelle, a de son côté comparu mercredi au palais de justice pour répondre à des accusations de bris de probation. 
Il devrait de plus retourner devant un juge pour faire face notamment à des accusations d'introduction par effraction.
Matinée difficile sur les routes
La matinée de mercredi a été difficile sur les routes de la région. Quelques accidents ont été répertoriés par les autorités policières.  
À Trois-Rivières, la Sécurité publique rapporte huit accidents. De ce nombre, un seul a toutefois entraîné des blessures, les autres ne causant que des dégâts matériels.
«Les blessures de l'automobiliste sont heureusement mineures. Plusieurs accidents ont eu lieu à des intersections, elles peuvent être très glissantes. Les automobilistes doivent être prudents et adapter leur conduite», souligne l'agent Michel Letarte, porte-parole de la Sécurité publique de Trois-Rivières. 
Du côté de la Sûreté du Québec, on ne rapporte aucun incident majeur. 
Les policiers ont toutefois dû intervenir à la suite de quelques sorties de route.